Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Archives
18 juin 2013

Enfin, Payot le 9 juin 2013

Enfin Laurent( un copain à Martin) et Thierry posons nos pieds sur Payot.

Il pleut, rien de nouveau.

Martin ouvre la descente et nous attaquons l'aval avec ses 2 laminoirs. Puis c'est au tour de l'amont jusqu'aux inscriptions 1949. Le retour s'annonçait plus bruyant. Les suintements des paroies s'accompagnaient d'un gargouillis, inexistant à l'aller. Les coulées du P50 s'étaient transformées en cascades. Il devait sacrément pleuvoir en cette après midi. En approchant la sortie, c'est un ruisseau que nous remontions. Heureusement que nous avons laissé Batmale tranquille.

IMG_0466

IMG_0469

IMG_0473

IMG_0475

 

Sous la douche du puits de sortie, un cri déchire le martellement de la pluie."Putain de Jacuzzi Canyon de merde !!!" Martin récupère le dernier mousqueton qui a bien sale gueule, du 30 ans d'âge en lieu et place du neuf placé 6 heures avant. "Je ne vais pas laisser passer ça, ils ont un blog, je vais leur écrire. " Avant qu'une irrésistible envie de meurtre se cristallise, je lui rends son beau mousqueton, le groupe des 16 Jacuzzi (rencontré sur l'amont) est innocenté. Une partie a juste utilisé notre corde, mieux protégée de la cataracte; la leur étant pile poil sous la cascade d'entrée du puits.

Bref, une première pour Laurent et moi dans un trou connu de tous.

Un grand Merci à notre guide Martin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Publicité
Publicité