Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Archives
29 juin 2013

Les poinçonneurs du Volvestre

J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous

Des p'tits trous, des p'tits tous, toujours des p'tits trous

Des trous de seconde classe, des trous de première classe.

Le premier du menu, le Trou des guêpes situé dans le prolongement de la grotte papy, marqué par le club de l'arize, est sans courant d'air, fortement pincé et a du mal à évacuer l'eau par un orifice de 4 cm de diamètre, à travers les gravier et la glaise. C'est la seule espérance pour un désobstructeur très motivé.

P1040041L'entrée du fameux trou des guèpes

Le trou suivant est sur l'autre versant, la Tuto de la Grise nous vaut 3 heures de fouille, de la sueur, de la salive et une bredouillette. Pas vu, ce lieu est inconnu pour les indigènes et ceux qui l'ont su, peuplent le cimetière.
 Tanpis nous passons ensuite à Ferrus, sa Résurgence, son trou et sa doline . tout cela ne présente guère d'intérèt, une belle promenade au bord de l'eau pour se donner soif, ce qui nous amène au bistrot de Tourtouse à prendre un désaltérant. Nous repèrons l'entrée de la grotte de Tourtouse à 100 mètres de là protégé par un arrété Natura 2000 et nous filons repérer l'entrée de Papy. La résurgence sous cette entrée motiverait une désobstruction, le bruit de l'eau est puissant et un courant d'air se fait sentir. En reparler, à la prochaine réunion du club.

Les poinçonneurs Martin et Thierry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Décidément, tu es d'une humeur chantante !<br /> <br /> Merci de nous tenir au courant de vos sorties !
Répondre
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Publicité
Publicité