Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Archives
10 mars 2013

Sortie du 3 mars dans l'aven du Mijanés

 

Situé pas loin de la résurgence de Fontessorbes, Martin entrainait Laurent, Cyril et Thierry dans la dégringolade des

70 mètres humides et argileux. Nous avons salué quelques crapaux, salamandres et pipistrelles avant de toucher l'

eau, très claire, haute : elle ateignait le 3 iéme noeud d'une corde et submergait le seul barreau visible d'une antique

échelle de bois. Et là, le croirez vous ? Nous étions tous d'accord pour chanter:

A la claire fontaine, en allant promener,

nous avons trouvé l'eau si fraîche que

nous nous n'y sommes pas baigné.

Bref du boulot, les siphons pour Franck et de la prospection pour les autres car c'est sûr, il y a du potentiel sur le

massif.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai 66 ans et il y a longtemps que je ne suis pas retourné au P1 des Mijanes. Je faisais partie de la SSP (Société spéléologique du Plantaurel). Je voudrais y retourner mais pour cela, ma mémoire des lieux me faisant défaut je souhaiterais avoir les coordonnées gouffre. quelqu'un peut-il m'aider ?
Répondre
S
gouffre du plan N1 des mijanes, est le nom exact du gouffre! (P1 des mijanes)<br /> <br /> 300m plus loin en montant il y a le p5 des mijanes qui donne aussi sur intermittence de fontestorbe!<br /> <br /> yves
Répondre
F
Pour les plongées, on attendra l'étiage !<br /> <br /> Merci pour le compte-rendu et la chansonnette
Répondre
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Publicité
Publicité