Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Archives
18 mai 2023

Plagnol

Participants : Vincent, Kim, Bruno, Béatrice, Jean Marc, Olivier D
Après moult tergiversations pour choisir notre lieu de sortie en ce jeudi de l'ascension, notre choix s'est porté sur Sourroque et le Plagnol qui avait le gros avantage d’être encore équipé.
Une voiture composée de Olivier D, Vincent, Quim et Bruno a donc quitté Toulouse pour retrouver la famille Honiat (JM et BB) à Eychel à 09h30.
Une fois sur Sourroque , véhicules stationnés et participants équipés, nous avons entamé la longue marche d'approche (de 3 mn environ) pour entrer dans la cavité vers 10h30.
La progression essentiellement verticale fut donc relativement fluide, avec de très belles verticales (P 40; P80; P 40) et nous étions à la rivière assez rapidement ce qui nous a permis d'aller explorer l'amont et l'aval avant de tomber dans la polémique du jour à savoir: de quel coté rejoint-on les Corbeaux? une joute verbale qui allait durer plusieurs heures entre Olivier et JM n'a pas permis de nous éclairer formellement.
S'en est suivi un gueuleton autour de moins 220 mètres, agrémenté de magret séché pour les uns et abricots secs pour les autres.
Le retour et sa succession de puits (plus ou moins humides) s'est passé sans encombres: à 15h30 l'équipe était sortie.
A noter un petit piège "amusant" installé par les "équipeurs" sur un petit puits de 5 mètres (en début de la cavité), nécessitant des contorsions dignes de l'école du cirque pour s'y engager (et en sortir).
Mention spéciale pour Quim qui effectuait son premier (très) grand puits (80 mètres) et s'en est sorti "haut la main" (sous l’œil averti et protecteur de son vieux père)... mention aussi pour Olivier qui pour finir ne nous a pas trop retardé 😉
Bruno

Plagnol

Publicité
Publicité
Commentaires
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Publicité
Publicité