Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Archives
25 août 2015

Grotte de Lespugues

Compte rendu de la sortie à la grotte de Lespugues le 25 août par Cyril avec Jean-Michel, Violette.


Je pensai que cela irait vite mais Violette arrivait encore à découvrir des petits coins que je ne connaissais pas, dont une jolie niche de méditation dès la 2ième salle après avoir sauté un ressaut. Après les étroitures, il a fallu trouver de nouveaux accrochages pour descendre les 7 mètres et aller dans la grande salle, les anciens goujons ayant disparus; J'ai fini par trouver et par équiper avec d'autres spits beaucoup moins bien placés que les anciens. Tout au bout, après avoir passé les étroitures, Jean-Michel et Violette étaient ravis parce que d'autres spéléos ont avancé dans cette grotte et il y avait là aussi des nouveaux prolongements que je ne connaissais pas. Jean-Michel a failli prendre un gros caillou sur la tête qui s'est détaché quand il était en dessous, mais c'est passé à côté. Donc les trous au fond de cette grotte sont un peu friables, attention ! Sinon c'est toujours une jolie grotte, agréable à faire découvrir sans trop de stress. La grande salle surtout plaît beaucoup, elle est bien ornée et on peut la regarder en hauteur comme d'un balcon;

Publicité
Publicité
Commentaires
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Publicité
Publicité