Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Archives
15 mai 2014

A la recherche des SJ.....

Jeudi 8 mai..... 10h du mat...... Je part d'Orgibet avec espoir de trouver le max de SJ....... (9 au total)......

Après quelques galères et un début relativement déprimant (à 15h toujours pas trouvé un trou.... ), je tombe enfin sur le SJ6 (ou puits du noisetier)...

Puis le SJ5... non loin du SJ6.... Je retrouve enfin le sourire et j'oublie le mal aux cuisses.....

En redescendant je tombe sur le SJ4..... yyyeeepa!!!!!!

C'est trois trous (SJ6..... SJ5 et SJ4) se trouve non loin du col de la croix de guêret et non loin d'une clairière....)

Je redescend notre belle montagne et tombe sur le SJ1.......

Retour a la voiture à 19h30 assez content de la journée.... en plus il a fait BEAU.... miracle!!!!!!

Au final 4 trous trouvé..... SJ6 .... SJ5.... SJ4.... SJ1.....

Par contre les SJ2.... SJ3..... SJ15.... SJ14.... SJ13.... resteront introuvé pour l'instant.... Mais je perd pas espoir....

Martin....

DSC00282SJ6...belle grosse entrée ou les cailloux tombent... tombent... tombent....

DSC00288SJ5... ressaut de 5 mètres suivi d'une chatière ventilée.. puis quelques étroitures avec air soufflant... (je suis pas allé au bout..)

DSC00289SJ4... puit de 3 mètre avec un air soufflant de folie suivi d'une chatière toujours soufflante puis une salle pleine de bloc...

                 je n'ai pas continuer beaucoup plus.... il faudrais chercher le courant d'air ds les blocs... (reste de ligne...)   

DSC00290Superbe entrée..... P30??.... vaste a l'intérieur....

DSC00280Coucou le serpent......   

DSC00279Au départ d'Orgibet......

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Martin,<br /> <br /> Joli boulot de prospection, tous ces trous n'ont pas été vus depuis bien longtemps, et à une époque où le Papilon né'tait pas ce grand trou que l'on connait. On a aussi maintenant de quoi attaquer de belles désob. Il y en a un qui méritez que l'on s'y attaque ?<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien la vipère, belle comme tout. <br /> <br /> Et pour le pointage des entrées, on a acheté un superbe GPS au club pour ça, ne l'oublie pas la prochaine fois !<br /> <br /> A plus,<br /> <br /> Franck
Répondre
L
Joli serpent...j'adore ! et non moins joli P30... est-ce un SJ ? bon travail, reste à les pointer au GPS...
Répondre
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Publicité
Publicité