Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Archives
15 novembre 2012

2 en 1 !

PB140162Journée desob ce mercredi 14 novembre, ambiance tranchée... Présent Thierry et lolo, plus motivés que jamais. Le matin nous descendons de la féraille au trou de la cabane des gardes. Dans le trou nous installons un pouli-bloc qui nous permet de remonter les blocs trop lourds restés au fond, histoire de s'échauffer un peu quand même. Ensuite on mettra en place deux barres pour sécuriser le point bas et continuer tranquille à remonter quelques sauts. La suite est encourageante...(venir pour voir)  Nous prenons les mesures pour les prochaines barres à prévoir pour pas que les petits spéléos qui creusent au fond ne creusent pour la dernière fois ! Pour la prochaine séance il faut prévoir de grillager une partie un peu craignos, et la vie est belle. Nous recherchons barres de fer (dans les 2 mètres), courant d'air (entre 30 et 40 km/h), et (facultatif) pack de bières (24) Merci. Thierry plante quelques piquets autour de l'entrée afin de le

PB140161

protéger correctement des brebis ou chercheurs de champignons surpris par la nuit. Reste à grillager.

"Lezeféla !"

Nous sortons prendre un peu le soleil, le temps d'un ravitaillement nécessaire, pour enchainer sur la quête du trou du garde, indiqué lors de notre précédente sortie. Ce trou souffleur trouvé récemment n'avait pas été visité, donc... il fut trouvé en bordure de piste, environ 150 m (en dénivellé) plus haut que le Papillon. Effectivement il souffle, deux coups de massettes symboliques plus loin nous prenons pieds dans un machin un peu décevant (on avait pris une corde 40 m !). Enfin au bout d'un temps certain nous trouvons le courant d'air,  et entamons une brave desob, ça souffle bien mais il reste un bloc à faire péter qui est bien sur en plein milieu, classique. Ce trou est à revoir, même si il ne soufflait moins que le papillon n'aspirait cet après midi. A voir lorsqu'il fera bien froid peut-être. (pour info pévoir 35mn de marche d'approche)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai du grillage costaud, peux faire quelque chose pour les bières et essayer de trouver des barres de fer (j'ai quelques poistes). Pour le courant d'air, on compte sur toi ??<br /> <br /> Bravo pour la désob !
Répondre
le Blog du Groupe Spéléologique du Couserans
Publicité
Publicité